Culture

Patrimoine et participation des habitants au programme le 19 novembre

Mis en ligne le

A l’occasion de sa 18e journée thématique, l’union des villes d’art et d’histoire, à laquelle appartient Brest, aborde la question de la participation des habitants dans la fabrique du patrimoine. Rendez-vous le 19 novembre aux Ateliers des Capucins pour une journée d’animations et de témoignages.

Adhérente à l’union des villes d’art et d’histoire, au même titre que sept autres villes, Brest va accueillir, le 19 novembre, la 18e journée thématique organisée par l’union.

Intitulée “Fabrique du patrimoine : la place des habitants”, la journée se déroulera aux Ateliers des Capucins et permettra aux élus, techniciens, partenaires, enseignants, étudiants, associations et citoyens d’échanger autour des notions de participation habitante, de patrimoine culturel immatériel et de droits culturels

Différents rendez-vous et animations

De nombreuses animations et rendez-vous ponctueront la journée, pour laquelle les inscriptions sont ouvertes sur le site Patrimoines de Bretagne.

A travers la présentation d’expérimentations déjà existantes sur le terrain et l’identification de bonnes pratiques, l’occasion sera donnée aux participants d’imaginer les outils participatifs qui permettront, demain, de mieux associer les habitants dans la valorisation de leurs patrimoines



Aux Ateliers des Capucins, à partir de 9 h 30 à 18 heures, inscription sur le site