Déplacements

Parking de Kerfautras : plus de places avec autant d’espace

Mis en ligne le

Annoncé lors des premières Assises du commerce de Brest en juin 2015, le réaménagement du parking de Kerfautras fait partie des engagements pris par la collectivité pour dynamiser le commerce de centre-ville.

Le chantier a débuté fin septembre et s’achèvera mi-novembre. L’objectif est de réaménager cet espace de 13 000 m² par la réfection des revêtements et de l’éclairage, l’apport de verdure (plantation d’une dizaine d’arbres et création d’une bande plantée).
En optimisant le dimensionnement des allées notamment, les services de Brest Métropole ont finalement gagné 45 places de stationnement supplémentaires. Ce qui portera la capacité du parking de Kerfautras à 535 places gratuites, à deux pas de la ligne de tramway et du centre-ville.
Le coût du chantier se monte à 230 000 euros pour les travaux de voirie et d’espaces verts, et à 60 000 euros pour les six mâts d’éclairage public.