Numérique
Ouest startup #4 : 8 projets retenus au terme des 17 semaines
Mis en ligne le
Le prix Coup de coeur du public est allé à GetKey, une solution de vente de biens immobiliers par les particuliers. "Nous proposons un assistant personnel en immobilier qui permet au particulier de choisir ses services", précise Olivier Garcin. Qu'est-ce que le programme Ouest startup a apporté ? "Il nous a permis de nous mettre en danger et de faire évoluer notre projet. moi et mon associé nous adressions uniquement aux particuliers or, en nous questionnant sur nos objectifs, les accompagnateurs nous ont mis dans de nouveaux rails. Nous intégrons désormais les agences immobilières dans notre bouquet de services
Des projets qui tiennent la route
La mise en ligne de Getkey est programmée en septembre-octobre. Pour le moment, la startup est logée au technopôle Brest-Iroise, à Cap océan. " Nous étions au 11 sur la ligne de départ et avons fini à 8 ", commente Frédéric Nicolas, référent French Tech Brest+. " Ce programme permet aussi de rendre service à ceux qui arrête en cours de route car il fait gagner du temps sur les bonnes questions à se poser. Ce n'est pas un échec mais une chance de mieux rebondir."
Sur les 11 projets présentés l'an passé, 8 creusent leur sillon dans le champ des possibles des startups de la French Tech Brest+.
Les autres porteurs de projet du programme :
- Apero Algues
- Nat'In
- Gnusi
- La Boîte à idée
- Cocopello Music
- I Lift
- Zenviron
rendez-vous en janvier 2019 pour les inscriptions de la saison #5