Emploi, formation

Option innovation : 700 jeunes à la découverte des métiers de demain

Mis en ligne le

C’est parti pour une semaine de plongée dans l’innovation en action sur Brest métropole. L’opération nationale Option innovation va permettre à plus de 700 jeunes lycéens ou collégiens du territoire de découvrir les entreprises et les métiers de demain.

Pour la quatrième année, Brest métropole s’associe à l’opération nationale Option innovation, qui permet aux jeunes de découvrir, sur leur territoire, les lieux innovants, porteurs des métiers qui feront l’avenir. 

Faire naître des vocations

Depuis ce mardi 12 octobre, Option innovation voit les entreprises et acteurs de l’innovation de Brest métropole dévoiler leurs talents et leurs pépites aux jeunes du territoire. Démonstrations, échanges et ateliers pratiques sont au menu, à travers 12 sites innovants. 
« Il est de notre devoir, en tant que collectivité, d’aider les jeunes à mieux connaître et comprendre les métiers de l’innovation du territoire, de les rapprocher de ces acteurs de l’entreprise, pour faire naître des vocations », souligne Hubert Bruzac, vice-président de Brest métropole en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. 
Duran toute la semaine, les collégiens et lycéens vont ainsi pouvoir échanger avec les acteurs du territoire, de la French Tech Brest + à l’intégrateur de la Brest business school en passant par l’UBO Open factory, une ouverture sur le codage informatique avec Arkéa ou encore des essais de réalité virtuelle avec le CERV.