Environnement, Numérique, Sciences

Ocean Hackathon 2021 : 2 équipes brestoises en finale

Mis en ligne le

Cette année, Ocean Hackathon, le marathon de l’innovation autour des sciences marines, s’est déroulé dans 14 villes du monde, du 5 au 7 novembre 2021. A l’issue de ces deux jours, les projets développés à Brest ont été départagés par un jury au pôle numérique Brest-Iroise, à Plouzané.

Après 48 heures à réfléchir autour de projets innovants, les 12 équipes brestoises d’Ocean Hackathon ont présenté leurs projets au jury et au grand public, dimanche 7 novembre 2021. L’équipe Mon champs vert a été sélectionnée pour représenter la ville de Brest en grande finale. Optimiser l’épandage de fertilisants grâce à une application mobile, c’est le projet pensé par l’équipe composée d’ingénieurs, de chefs de projets et de développeurs web. 
Fidèle depuis trois éditions à Ocean Hackathon, l’association SMAUG participera aussi, hors compétition, à la grande finale en tant qu’équipe ambassadrice. Son projet : visualiser l’impact de la montée des eaux sur la commune de Lanildult grâce à la réalité virtuelle. 

Grande finale : rendez-vous les 15 et 16 décembre à Brest

Les équipes lauréates des 14 villes du globe présenteront leurs projets, le 15 décembre, à Brest, lors de la grande finale. Seulement trois d’entre elles seront ensuite retenues pour présenter leur concept devant l’Assemblée du Campus mondial de la mer, le 16 décembre 2021.