Culture

Nuits de la lecture : des rendez-vous en ligne et en extérieur

Mis en ligne le

Cette année à Brest, la programmation des Nuits de la lecture se concentre sur un temps fort, le samedi 23 janvier. Les médiathèques brestoises proposent à cette occasion deux rendez-vous adaptés au contexte sanitaire.

A l’échelle nationale, les Nuits de la lecture se déclinent cette année en digital et en soirée, du 21 au 24 janvier. A Brest, les médiathèques se concentrent sur le temps fort du 23 janvier, pour proposer deux événements. 

Un escape game en ligne

Les médiathèques s’adaptent au contexte sanitaire actuel, en proposant un escape game en ligne le samedi 23 janvier à 15 heures. Il permettra aux joueurs de participer à la résolution d’une énigme qui résonnera avec l’actualité ! Le jeu est ouvert sur inscription par mail ou en appelant le 02 98 00 87 50. Un lien de connexion sera adressé par mail en retour.

Géocaching

Le même jour, une balade urbaine verra les participants partir à la découverte de lieux de lecture, de jeu et de découverte de la ville, puis tenter de deviner la réponse à une énigme. Pour participer, il conviendra de télécharger l’application Geocaching sur tablette ou smartphone.
Réalisée en partenariat avec la librairie Dialogues, Les Enfants de Dialogues, Excalibulle et Comme les grands, le jeu offrira des récompenses aux plus perspicaces, à récupérer à l’accueil d’une médiathèque (hormis celle de Saint-Martin) ou d’une des librairies partenaires.
A noter qu’en raison des nouvelles règles sanitaires en vigueur, les participants sont invités à démarrer relativement tôt leur périple, afin de respecter le couvre-feu à partir de 18 heures.