Santé

Nouvelles couleurs à l'hôpital Morvan

Mis en ligne le

Nouvel aménagement des urgences pédiatriques ou réfection des salles d’attente du service d’imagerie pédiatrique : de nombreuses et belles réalisations ont été menées à l’hôpital Morvan, avec le soutien de l’opération Pièces jaunes.

Dès l’entrée dans l’accueil du bâtiment 5 de l’hôpital Morvan, le ton est donné : les lumières sont blanches et douces, et des couleurs pastels s’échappent jusque sur le plafond. Grâce à des subventions de l’opération Pièces jaunes, le CHRU a mené un important chantier de relooking de certains de ses espaces, dont celui de l’accueil, donc, transformé en pôle femme-mère-enfant très chaleureux.

Accueil, douceur et Playmobil

Plus loin, le service d’imagerie pédiatrique a lui aussi subi une cure de jouvence. Le mobilier est design, coloré, et les lumières qui inondent l’espace sont, là aussi, d’une belle douceur. Tout le long du couloir où se succèdent les salles, des dioramas Playmobil ont pris place dans des vitrines.
Les urgences pédiatriques ont également été placées sous le signe du renouveau grâce à des couleurs, une signalétique naïve et des écrans interactifs. « Ces subventions des Pièces jaunes, qui représentent un peu plus de 150 000 euros, nous ont permis de réaliser près de 45 projets, indique Philippe El Saïr, directeur général du CHRU de Brest. Grâce à ces aménagements, l’hôpital devient plus chaleureux, plus vivant, plus expressif : on sort clairement de l’image aseptisée et vieillissante des hôpitaux, pour le bien-être des patients comme des équipes. C’est une nouvelle façon de penser l’hôpital, qui pourrait s’appliquer à la conception de tous les espaces d’accueil. »  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.