Solidarité, Sport
Nouveaux locaux pour l'office des sports et l'office des retraités de Brest
Mis en ligne le
« C’est magnifique », se réjouissent d’une même voix Yvon Paugam, le représentant de l’office des sports et Marie-Claire Chalumeau, co-présidente de l’office des retraités de Brest (ORB) en découvrant leurs nouveaux locaux, rue des Onze Martyrs, le 21 octobre. Il faut dire que les lieux ont bien changé ces derniers mois, eux qui abritaient auparavant le centre d’information et d’orientation.
En cœur de ville
« Quand le conseil départemental nous a informés qu’il souhaitait vendre cet immeuble, nous nous sommes dits que c’était une bonne opportunité que de l’acheter et le rénover, pour qu’il puisse accueillir ces deux associations chères au cœur des Brestois et des Brestoises », retrace François Cuillandre, maire de Brest. Une offre plus que bienvenue pour les deux structures qui emploient à elles deux une vingtaine de salariés, et qui cherchaient de longue date de nouveaux locaux et à se rapprocher du centre-ville.
Fort soutien de la ville de Brest
Vaste hall d’accueil, bureaux lumineux, salles de réunions, ascenseur… Après plusieurs mois de travaux perturbés par le confinement, et grâce à un investissement d’un million d’euros de la part de la ville, les locaux de 450 m² sont aujourd’hui méconnaissables. « Ils sont aussi très faciles d’accès pour nos adhérents », se félicite Yvon Paugam, qui souligne l’accès pour personnes à mobilité réduite, la proximité du tramway et les nombreuses possibilités de stationnement alentours. « Nous sommes ravis de concrétiser cette belle histoire entamée il y a deux ans, et de constater le soutien et l’engagement financier indéfectibles de la municipalité de Brest à l'égard de l’ORB », indique pour sa part Marie-Claire Chalumeau.