Nautisme

Nautic 2022 : Brest métropole a le vent en poupe !

Mis en ligne le

Au salon Nautic de Paris, ce samedi 3 décembre, Brest métropole dévoile un calendrier maritime 2023 d'envergure, avec en point d'orgue le départ de la première course au large Arkea ultim challenge Brest.

C'est au salon Nautic de Paris que Brest métropole affiche sa force maritime ce samedi 3 décembre, aux côtés du Finistère, de Lorient agglomération, de Saint-Brieuc et de la région Bretagne. Et pour ce nouveau millésime, la ville la plus à l'ouest de la Bretagne a de quoi donner l'eau à la bouche de tous les passionnés de mer ! 

Arkea ultim challenge : attention au départ ! 

2023 sera donc l'année des grands événements maritimes à Brest, avec en point d'orgue le grand départ de la course Arkea ultim challenge Brest. Une première édition de prestige, alors que la classe Ultims a prouvé toute sa valeur lors de la route du Rhum 2022. 

« Derrière l'ambition de longue haleine de faire de Brest et de sa rade une place forte du nautisme et du sport, il y a aussi l'engagement passionné du grand public, qui répond toujours présent pour ces belles aventures », se réjouit François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole. 

Fin 2023, c'est donc un événement majeur pour le monde du nautisme en général et pour la ville de Brest en particulier, qui s'annonce. 

« La dernière édition de la route du Rhum a démontré le formidable potentiel et la progression de ces géants des mers que sont les Ultims Nous sommes donc très heureux de la perspective de les voir s'élancer du port de Brest, avec les meilleurs skippers du monde à leur bord », poursuit François Cuillandre. 

Performance sportive et fête populaire

La fin d'année 2023 promet donc de beaux moments de compétition, de performances et de magie maritimes depuis le port brestois. « Une magnifique célébration de la performance sportive doublée d'une grande fête populaire », promet le maire de Brest. 
D'ores et déjà,  Brest métropole et ses partenaires institutionnels, la région Bretagne et le département du Finistère, comme tout le tissu économique local, les marins et les organisateurs, travaillent d'arrache-pied pour ce qui s'annonce comme une vraie épopée nautique !   

Maritime jusqu'au bout des ongles

Et l'actualité maritime de la ville ne s'arrête pas là ! Brest métropole accueillera en effet les journées européennes de la mer les 24 et 25 mai. Sans compter de nombreuses compétitions pour différents supports de la course au large, des Figaro au Classe 40 en passant par les Ocean Fifty... A Brest, 2023 sera maritime ou ne sera pas !