Loisirs, Sport

Natation en piscines : Foch et le Spadium pour les scolaires

Mis en ligne le

Dans le cadre des mesures prises dans le département en raison de la sécheresse, le remplissage des piscines est interdit. Trois piscines métropolitaines actuellement hors d’eau ne pourront donc pas ouvrir ces prochains jours comme prévu.

Les trois piscines métropolitaines (Saint-Marc, Kerhallet et Buisson) qui sont actuellement hors d’eau suite à la fermeture technique de l'été, ne pourront pas rouvrir aux publics comme initialement programmé. En effet, depuis le mois de juillet, le département du Finistère est placé en état d’alerte renforcée sécheresse.
L’arrêté préfectoral du 10 août 2022 interdit le remplissage des piscines.
La piscine de Recouvrance, elle, est actuellement en travaux et indisponible jusqu’à la fin d’année.

Inscriptions aux cours reportées

Les inscriptions pour la pratique sportive et les cours de natation sont donc reportés, sauf pour les stages d'apprentissage natation enfants, organisés aux Ateliers des Capucins, du 12 septembre au 14 octobre.. Les inscriptions pour ces stages se déroulent u 1er au 8 septembre, aux horaires d'ouverture des caisses, dans les piscines Foch et Saint-Marc.
Une information sera partagée ultérieurement en fonction de l’évolution de la règlementation. 

Foch et le Spadium parc ouvertes

Seules les piscines métropolitaines de Foch et du Spadium seront en fonctionnement normal pour les pratiques scolaires à la rentrée.
Par ailleurs, à compter du 12 septembre, la piscine Foch ouvrira au public de 10 heures à 17 le week-end. 

Dès que la situation s’améliorera, il sera procédé au remplissage des piscines actuellement fermées dans le respect des directives. 
La collectivité informera rapidement le public de l’organisation des inscriptions dès que la situation le permettra.