Vivre ensemble

Marché de Saint-Louis : un nouvel aménagement dès le 27 septembre

Mis en ligne le

Les commerçants seront positionnés en face-à-face, de chaque côté d'une allée élargie, afin de permettre à certains d'entre eux de revenir au marché.

Pour conjuguer à la fois le respect des gestes barrières, l’approvisionnement en produits (frais notamment) et l’activité des commerçants, la ville de Brest a dû adapter au mieux l’organisation des différents marchés sur son territoire. 

Aménagement en face-à-face

Jusqu'à présent, les commerçants étaient positionnés sur une seule voie, rue de Lyon.A partir de dimanche, il se retrouveront de nouveau en face à face, de chaque côté d’une allée centrale aménagée pour être deux fois plus large qu’avant le confinement. Cela permettra à certains commerçants qui ne pouvaient participer au marché depuis le déconfinement d’y revenir. Les producteurs seront toujours présents autour des halles Saint-Louis.

La Ville rappelle l’obligation du port du masque sur les marchés et du respect strict des gestes barrières. Il est également rappelé que l’interdiction de toucher les produits frais non emballés par les clients est toujours en vigueur.