Déplacements
Maintenance annuelle. Le téléphérique à l'arrêt, du 3 au 18 avril
Mis en ligne le
Endommagée cet été, la cabine Charlotte revient, dans les jours prochains, à Brest. Un retour qui correspond à la nécessaire opération de maintenance de l’ensemble du système. « Comme toutes les remontées mécaniques, le téléphérique de Brest métropole doit respecter un plan de maintenance strict. Il permet de garantir le fonctionnement en toute sécurité du système », rappelle-t-on chez Kéolis Brest, opérateur du réseau Bibus.
Maintenance et tests
Les contrôles et la maintenance porteront notamment sur l’ensemble du système de compensation des câbles tracteurs à la station Jean Moulin, le contrôle des 1960 mètres du câble tracteur, les cabines, le pylône, l’ensemble de la machinerie. A compter du 9 avril, c’est le retour sur ses câbles de la cabine Charlotte qui sera à l’ordre du jour. L'opération sera suivie d’une série de tests, avant la remise en service des deux cabines, prévue pour le 19 avril. Le tout sera mené par la société Bartholet (BMF), constructeur du téléphérique, sous la supervision de Kéolis Brest.
Pour rejoindre les Capucins via les transports en commun, il reste possible d’emprunter la ligne A du tram, et la ligne 4 en bus, arrêt Les Capucins (voir plan ci-dessus).