Loisirs, Sport

L’Open de tennis passe la 5e !

Mis en ligne le

Le tennis de haut niveau a bel et bien (re)fait son trou sur Brest métropole, avec l’Open de Brest – Crédit Agricole. La 5e édition se tiendra du 21 au 27 octobre à Brest Arena.

« Jeu, Brest et match ! ». C’est avec une toute nouvelle identité visuelle, à la touche très brestoise, que l’Open de tennis de Brest a officialisé sa 5e édition, qui se tiendra du 21 au 27 octobre à Brest Arena. Si le plateau sportif ne sera dévoilé qu’aux alentours de la fin septembre, une chose paraît d’ores et déjà actée : « Ce sera à nouveau une grande fête du tennis. Dans sa catégorie, le tournoi s’est rapidement imposé comme un des meilleurs au niveau français, mais aussi, clairement, au niveau européen et mondial, et on fera encore tout, cette année, pour qu’il honore son rang », annonce Nicolas Escudé, directeur de l’événement brestois.

Le plein d’animations

Touché par les changements réclamés par les instances du tennis mondial, qui obligent désormais les tournois de la catégorie de celui de Brest à de gros ajustements, l’Open de Brest verra le nombre de joueurs inscrits passer de 32 à 48. « Ce qui signifie que les trois premiers jours de la semaine seront extrêmement denses en termes de matchs, et que nous ferons l’impasse sur les premiers tours de qualification », poursuit l’ex tennisman français. « Mais le public ne perdra rien au change, car de nombreuses animations lui seront proposées dès l’ouverture du tournoi. »
Fête du tennis le dimanche 20, avec présence de tous les joueurs ou dédicaces ; jour des enfants, le 23 ; un open des quartiers, qui se jouera autant sur Brest que dans les villes de la métropole, en amont du tournoi ; et même un challenge ouvert aux étudiants, seront ainsi au programme. « Nul doute que cette 5e édition se résumera à un nouveau succès, annonce Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports. Avec près de 25 000 personnes qui se pressent à Brest Arena à chaque Open de tennis, on sait que l’on ne s’est pas trompé en pariant sur le retour du tennis de haut niveau sur le territoire. »

Tremplin pour jeunes stars

D’un point de vue sportif, reste donc à savoir qui seront les joueurs inscrits à cette 5e édition. Et qui succèdera aux Tsitsipas et autres Khachanov, passés par Brest, et entrés, depuis, dans les 20, voire 10 meilleurs joueurs mondiaux, offrant au tournoi brestois sa vraie vocation : servir de tremplin aux jeunes stars du tennis.