Culture, Loisirs

L’hôtel de ville de Brest en fête pour ses 60 ans !

Mis en ligne le

Visites du bureau du maire, exposition : rendez-vous les 18 et 19 décembre 2021 pour fêter les 60 ans d’un bâtiment emblématique de Brest, l’Hôtel de ville.

Reconstruit suite à la Seconde Guerre Mondiale et inauguré le 18 décembre 1961 par Valéry Giscard d’Estaing, l’Hôtel de ville de Brest souffle ses soixante bougies cette année. « Il nous semblait important de fêter l’anniversaire de cet endroit historique, incontournable du paysage urbain et symbole de la reconstruction » explique Reza Salami, adjoint de la ville de Brest en charge de la culture.

Exposition et visites du bureau du maire

Une exposition retraçant l’histoire de l’édifice est visible tous les week-end, de 14 heures à 18 heures, jusqu’au 19 décembre 2021. Les 18 et 19 décembre, le grand public pourra découvrir les coulisses de l’hôtel de ville à travers des visites du bureau du maire et, en prime, admirer la superbe vue sur le marché de Noël et la rade de Brest. 

Informations pratiques : gratuit, sur présentation du passe sanitaire. Accès par la place de la Liberté. Visites du bureau du maire sur inscriptions.

Concerts : orchestre et boum yéyé 

En raison de l'évolution du contexte sanitaire, les concerts sont annulés.