Santé

Les technologies vaccinales au programme du prochain Lundi de la santé

Mis en ligne le

Les technologies vaccinales sont au programme du prochain Lundi de la santé, le 20 décembre. Un nouveau rendez-vous de culture scientifique qui, en raison du contexte sanitaire, revient sous forme de web-conférence uniquement.

« C’est un crève-cœur mais, en raison de l’évolution de la situation sanitaire, nous sommes dans l’obligation d’abandonner le présentiel auquel nous avions pu revenir, pour nous concentrer à nouveau sur le format de web-conférence exclusivement. » C’est en ces termes que Fragan Valentin-Leméni, adjoint au maire de Brest en charge de la promotion de la santé, a présenté le nouveau Lundi de la santé, qui se déroule le lundi 20 décembre (à partir de 18h30)

Les vaccins, sujet de passions

Le rendez-vous se concentrera sur les technologies vaccinales, « véritable sujet de passions, analyse encore l’élu, et nous espérons que ce Lundi de la santé permettra d’éclairer les débats grâce aux informations transmises par un scientifique »
Le docteur Luc De Saint-Martin, du CHRU, intervient en effet pour ce Lundi de la santé très ancré dans l’actualité, donc. Il reviendra sur l’histoire des vaccins, sur les différentes techniques vaccinales existantes ou encore sur les protocoles mis en place pour s’assurer de leur efficacité.
Un Lundi de la santé qui devrait donc dresser un bilan non-exhaustif des nouvelles stratégies récemment développées, sur lesquelles reposent les espoirs pour de nouveaux succès vaccinaux.
 
Les internautes peuvent à nouveau interroger l’intervenant, via une adresse mail dédiée, pour des questions auxquelles il répondra en direct.