Environnement, Sciences

Les projets d’Ocean Hackathon se dévoilent au grand public

Mis en ligne le

Lancée début novembre, la 6e édition d’Ocean Hackathon a de nouveau permis à de nombreux collectifs de réfléchir, 48 heures durant, à des projets en lien avec la préservation de l’océan. Le grand public est invité le 7 novembre à les découvrir !

Relevant des sciences participatives, de la protection des océans, de l’environnement ou encore des énergies marines, les projets développés au cours de la récente édition d’Ocean Hackathon seront dévoilés au grand public le 7 novembre (à partir de 15 heures), au pôle numérique Brest-Iroise, à Plouzané.
Proposés par des usagers de la mer, des personnes physiques ou des professionnels (entreprises, associations, collectivités...), tous ces projets se devaient d’apporter des solutions concrètes en lien avec la préservation de l’océan.

Des réflexions basées sur des données scientifiques

Les données scientifiques de nombreux partenaires de l’événement (Cerema, CLS, Copernicus Marine Service, EMODnet, Office Français de la Biodiversité, l'Ifremer, Météo France, Ocean Datalab, Shom) avaient été mises gratuitement à disposition des participants afin que ceux-ci puissent étayer leurs recherches et réflexions.
De nombreuses idées à découvrir gratuitement, donc, le 7 novembre, au cours d’une restitution grand public, et pour un événement porté par le Technopôle Brest-Iroise, et coordonné par l’équipe du Campus mondial de la mer !


Entrée libre, passe sanitaire demandé.