Loisirs

Les Jeudis du port sur leur 31 !

Mis en ligne le

La 31e édition des Jeudis du port, manifestation en accès libre au port de commerce, vous donne rendez-vous cette année pour quatre grands rendez-vous les 25 juillet, 1er, 8 et 15 août. Concerts, arts de la rue et animations vous attendent sur les quais !

25 juillet, 1er, 8 et 15 août : durant l’été, les Jeudis du port réinvestissent les quais brestois, et remettent à leur menu le même savant dosage de concerts, d’arts de la rue, ou d’animations pour les plus jeunes.
Au rayon musical, la venue de Susheela Raman (8 août, 20 h 30) ou de Gaëtan Roussel (15 août, 20 h 45) signent déjà la promesse d’une 31e édition qui devrait encore faire du bruit.
Côté arts de la rue, il faudra compter sur un somptueux ballet sur échasses (8 août, 21 h 30), un Pacman géant (1er août, 22 heures), ou la présence des Amuses Gueules (tous les jeudis, dès 18 heures), qui maquilleront les petits (et mêmes les grands !)…

Concert chantsigné et programme audio 

Encore une nouvelle belle édition en perspective, pour l’un des incontournables de l’été sur le territoire, et pour une manifestation fédératrice, en accès libre, qui continue à évoluer et à accueillir tous les publics. Le concert du groupe Minuit (25 juillet, 22 h 30) sera ainsi chantsigné, pour une prestation très poétique, à destination des malentendants, et la Handibox, créée pour faciliter l’accès à la culture des personnes en situation de handicap, sera totalement opérationnelle.

Programme détaillé de chaque jeudi, disponible en audio :

Programme complet des Jeudis du port à télécharger

Suivez l'actualité des Jeudis du port sur Facebook 

Les jeudis du port, un eco-événement. Répartis sur toute la fête, des points de tri permettent aux visiteurs de trier comme à la maison les déchets recyclables (canettes, bouteilles en plastiques, papiers...). Une charte des restaurateurs ambulants a été signée, par dix commerçants engagés dans une démarche vertueuse. Cet engagement sera identifiable par un macaron "Je m'engage". La participation de tous fera des Jeudis du port un éco-événement !