Education

Les élèves de l'école Rostand maîtrisent la sécurité routière !

Mis en ligne le

Les élèves de CE1 de l’école publique Jean Rostand ont été reçus en mairie, suite à leur prix départemental pour leur travail autour de la sécurité routière.

Avec leur slogan et leur affiche autour de la sécurité routière, les élèves de CE1 de l’école publique Jean Rostand avaient raflé la mise du concours départemental Elliot le pilote l’an dernier. Une jolie récompense, saluée à l’hôtel de ville de Brest le vendredi 25 novembre, pour féliciter les enfants qui n’avaient pu se rendre à la remise des prix l’an dernier, en préfecture. 

« Quand tu es piéton ne fais pas le cornichon »

Les enfants avaient travaillé sur ce projet durant l’année, dans le cadre du projet d’école, et de son volet éducation à la citoyenneté. 
« Vous avez été les ambassadeurs de la ville de Brest et on voulait vous en remercier ! », a confié Emilie Kuchel, adjointe au maire de Brest en charge du projet éducatif local Grandir à Brest, face aux bambins ravis de cette cérémonie. 

Ambassadeurs de Brest 

Accompagnés de leurs parents et de leur enseignante de l’an dernier, les enfants avaient fièrement amené l’affiche qui leur a valu le prix. Et il faut bien dire qu’elle méritait ses lauriers, avec un slogan que personne n’est près d’oublier : « Quand tu es piéton, ne fais pas le cornichon ! ».  Sylvie Jestin, maire-adjointe de Lambézellec a elle-aussi tenu à féliciter les enfants : « Vous avez été les ambassadeurs de Brest et de Lambézellec, et j’étais aussi déçue que vous que vous n’ayez pas pu vous rendre en préfecture pour recevoir votre prix ! Nous avons donc voulu que vous soyez reçus ici en mairie pour vous féliciter ! ». 

Le prix remporté avait valu une dotation à l’école, sous la forme d’un vélo et d’un parcours de sécurité routière.