Culture, Loisirs
Les curiosités de Dialogues aux Ateliers des Capucins
Mis en ligne le
Du bois, des plantes sur les murs, une moquette épaisse au sol, le tout éclairé par une lumière chaude et jaune : architecturalement parlant, le nouvel espace Dialogues, ouvert le 26 novembre aux Ateliers des Capucins, est une réussite qui invite le public à flâner, rêver, se cultiver.
Baptisé Les curiosités de Dialogues, le lieu est à l’image de son nom : un cabinet de curiosités, où les équipes de groupe Dialogues se sont amusées à exposer (et vendre, évidemment !) une sélection de leurs coups de cœur. Jouets, jeux de société, afin de coller au public fréquentant les Ateliers des Capucins, mais aussi livres, bibelots, vinyles… tout, ici, raconte une histoire : celle du temps que l’on prend pour découvrir.
Plus petit, plus intimiste
Servies par un design reposant et chaleureux, qui s’appuie lui-même sur de petites alvéoles confortables où l’on s’installera pour feuilleter l’histoire de Stan Lee ou le dernier Tanguy Viel, Les curiosités de Dialogues voisinent avec la médiathèque François Mitterrand-Les Capucins, au rez-de-chaussée des Ateliers des Capucins. « Il s’agit d’une surface certes plus petite que nos autres entités, indique Cathy Jolivet, directrice du groupe Dialogues, mais c’est ainsi que nous l’avons voulue : plus intimiste, afin de nous permettre de raconter des choses de manière différente. »
Ouverture tous les jours pendant les vacances de Noël
Trois libraires chevronnées y accueilleront le public du mardi au samedi, de 11 heures à 19 heures, qui pourra naviguer à sa guise autour de cinq pôles différents, d’un “espace jeunesse” à un “espace pop culture”, en passant par un coin “A l’ouest”.
Les curiosités de Dialogues seront ouvertes tous les jours durant les vacances scolaires de Noël.