Santé, Solidarité

Les bénévoles de la Chaîne de l'espoir en porte à porte à Brest

Mis en ligne le

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’urgence de venir en aide aux plus démunis à travers le monde, les bénévoles de l’association La Chaîne de l’espoir vont aller au devant des Brestois, entre le 2 et 28 mai.

Agissant depuis 25 ans dans le monde entier pour renforcer les systèmes de santé et donner à chacun, notamment aux enfants et aux mères, les mêmes chances de survie et de développement, la Chaîne de l’espoir a besoin du soutien du plus grand nombre. Entre le 2 et le 28 mai, ses bénévoles feront du porte à porte à Brest, afin de sensibiliser les habitants à la nécessité, après la pandémie de Covid-19, de soutenir l’action de l’association à travers le monde. 

Au chevet du monde 

La Chaîne de l’espoir avait en effet dû suspendre son action à l’international durant la crise sanitaire. Mais des équipes ont été formées en Asie comme en Afrique, des structures ont aussi pu être mises sur pied. Après une longue période de pause, les opérations peuvent y reprendre, et les listes d’attente sont déjà longues. 

Soutien en ligne 

Lors de leur opération de porte à porte, les bénévoles expliqueront l’action de l’association, en espérant susciter de nouvelles adhésions. Aucune quête ne sera menée : les personnes qui souhaiteront s’engager pourront remplir un bulletin de soutien en ligne.