Culture, Sciences

Les Art'pulseurs : un nouveau festival à Océanopolis !

Mis en ligne le

Pour les vacances de la Toussaint, Océanopolis lance un nouveau rendez-vous où les arts se mettent au service de l’émerveillement face au monde marin.

Passeur de passion océanique, Océanopolis a concocté un tout nouveau rendez-vous mêlant créations artistiques et découvertes scientifiques. Du 25 octobre au 7 novembre, l’art dans tous ses états se fera donc une place à part, invitant les visiteurs redécouvrir les mystères et les beautés mais aussi les fragilités des océans à travers le prisme artistique. 

Et comme toujours, ce nouveau festival sera l’occasion de faire passer la science au plus grand nombre, de permettre la diffusion des savoirs et de diffuser une culture de la plus que jamais nécessaire préservation des milieux

Deux semaines de découvertes

Graff, illustration, sculpture, danse, théâtre, musique ou photographie : les portes d’entrée seront nombreuses pour évoquer, en douceur et en poésie, les réalités des mondes marins ! Outre la contemplation, les Art’pulseurs permettront aussi aux festivaliers de s’engager, de ressentir, d’être acteurs, grâce à différents ateliers et échanges avec les artistes présents. 
Au total, sur 14 jours, ce ne sont pas moins de 30 artistes qui animeront le rendez-vous avec le public, dans six domaines artistiques différents, avec trois grands spectacles, trois expositions permanentes et une œuvre monumentale… Tout un (beau) programme à déguster à l’heure des vacances ! 
Programmation et infos pratiques sur cette page