Déplacements

Les 5, 12 et 19 décembre : gratuité des transports en commun

Mis en ligne le

A l’approche des fêtes de fin d’année, Brest métropole met en place un service gratuit pour l’ensemble de son réseau de transport en commun, les dimanches 5, 12 et 19 décembre.

A l’initiative de Brest métropole, c’est tout le réseau de transport en commun Bibus (bus, tramway et téléphérique) qui sera en accès libre les dimanches 5, 12 et 19 décembre. 

Soutien au commerce 

En renouvelant cette opération qui avait connu un vrai succès les années précédentes, Brest métropole souhaite tout à la fois accompagner les commerçants à l’approche des fêtes de Noël, et favoriser la fréquentation des transports en commun.
Les précédentes opérations similaires avaient ainsi permis d’augmenter de près de 30 % la fréquentation générale des transports en commun, quand le téléphérique avait connu deux fois plus de passagers sur ces journées de gratuité. 

Parkings relais et vélos électriques concernés  

A noter également : 

  • les parkings relais de Fort Montbarey, place de Strasbourg (exceptionnellement ouvert ces dimanches de 7 h 30 à 1 heure), porte de Guipavas et porte de Gouesnou seront eux aussi accessibles gratuitement ces dimanches-là ;
  • l’utilisation des vélos en libre-service Vélozef sera elle-aussi encouragée. Le code BIBUS15 permettra ainsi de bénéficier de 15 minutes de déplacement offertes.