Culture, Loisirs

“L’entre”, la nature revisitée à la Maison de la Fontaine

Mis en ligne le

Jusqu'au 31 décembre 2021, l’exposition « L’Entre », d’Ann Bernachin, prend place à la Maison de la Fontaine à Brest. Collectionneuse de végétaux, l’artiste brestoise sublime leur beauté et invite les visiteurs à la contemplation, à l’observation des détails et à la réflexion sur le temps qui passe.

Sensible aux questions du rapport que l’homme entretien avec la nature, les animaux et la terre, Ann Bernachin glane et collectionne les végétaux depuis plusieurs années. « Ce que j’aime dans la nature c’est le cycle sans fin. Je redonne vie à des choses que l’on pourrait jeter. Mon travail parle surtout du temps qui passe et de la nature qui est toujours là » explique Ann Bernachin.
A travers ses œuvres, l’artiste assemble des végétaux et souligne leur fragilité, leur beauté, en les confrontant à des matières plus artificielles. « Ce qui m’intéresse c’est de montrer les paradoxes notamment entre la beauté qui attire et qui dérange, qui fait réfléchir ». Une réflexion que l’artiste met concrètement en lumière à travers un jeu de miroirs.

Exposition visible à la Maison de la Fontaine du 10 novembre au 31 décembre 2021. 
Retrouvez plus d'informations sur l’exposition dans l'agenda et sur le site internet de l'artiste.