Jeunesse, Sport

Le terrain synthétique de Provence, à Brest, livré en fin d’année

Mis en ligne le

Les travaux du terrain synthétique de Provence, situé dans le quartier de Bellevue, à Brest, ont débuté il y a un mois. Le nouvel équipement est attendu en fin d’année.

Faisant suite à une ancienne demande de nombreux acteurs sportifs et associatifs évoluant sur le quartier de Bellevue, à Brest, l’ancien terrain stabilisé du complexe sportif de Provence est en train de muer.
D’ici la fin de l’année, et alors que les travaux de transformation ont débuté le 1er octobre, l’ancien stabilisé sera avantageusement remplacé par un terrain synthétique, « le premier du Finistère à inaugurer un remplissage en liège, une alternative aux terrains synthétiques réalisés à base de granulat de caoutchouc recyclé », précise Bertrand Rioualen, de la direction des sports de la ville de Brest.

Un terrain très attendu

Retenu dans le cadre du programme de renouvellement urbain de Bellevue, le projet du synthétique de Provence devrait faire un grand nombre d’heureux dans tout le quartier, pour un montant de 525 000 euros.
« Deux cents licenciés au club du Bergot, de nombreuses écoles voisines… : les demandes de l’utilisation du terrain sont déjà nombreuses », commente Jacqueline Héré, adjointe au maire de Brest en charge du quartier de Bellevue.
François Cuillandre, maire de Brest, a quant à lui souligné que « la pratique du football sur stabilisé n’ayant vraiment plus le vent en poupe, ce terrain synthétique permettra une pratique beaucoup plus intensive de la discipline, ainsi que d’autres activités ». Rendez-vous d’ici la fin d’année !