Economie, entreprises

Le succès au rendez-vous du forum de l’économie

Mis en ligne le

Le 3e forum de l’économie, une nouvelle fois placé sous le signe de la stratégie métropolitaine de développement économique (SMDE), s’est déroulé le 8 octobre, aux Ateliers des Capucins. Et le rendez-vous, tant en termes de contenu que de participants, a été un vrai succès.

Dès son ouverture, et avec plus de 900 participants inscrits aux ateliers et conférences proposés, le 3e forum de la SMDE rimait avec succès.
Officiellement ouvert à 14 heures par François Cuillandre, président de Brest métropole, Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie, Franck Bellion, président de la chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest, et Martin Meyrier, vice-président de la région Bretagne en charge de l’économie, ce grand temps fort de rencontres entre les entreprises et les acteurs du développement économique du territoire a permis aux 900 personnes présentes de prendre part à des conférences, ainsi qu’à des sessions de travail et des ateliers autour des enjeux du développement économique du territoire.
« Cette stratégie métropolitaine de développement économique a été élaborée en 2016, a rappelé François Cuillandre, et elle a permis de faire s’assoir autour de la même table les acteurs des secteurs public et privé de notre territoire. Ce forum, quant à lui, s’impose comme le rendez-vous important qui permet de poursuivre dans les objectifs qui ont été fixés. »