Culture

Le street art refait la Une au Comœdia !

Mis en ligne le

Jusqu’au 23 juillet, la galerie d’art brestoise du Comœdia remet le street art à l’honneur. A l’affiche, 19 artistes au sommet d’un art désormais reconnu comme tel !

Ils et elles ont souvent démarré sur les murs de leur ville, pour quelques graffs. Ils et elles ont patiné leurs techniques, sondé au plus profond de leurs inspirations et sont désormais reconnus comme des artistes de premier plan de l’art du XXIè siècle. 

19 artistes, 120 œuvres 

C’est toute cette mouvance majeure de l’art contemporain que l’équipe de la galerie d’art du Comœdia, à Brest, remet donc à l’honneur jusqu’au 23 juillet, avec une exposition de 19 artistes régionaux, nationaux et internationaux. 

Expo vente

Collages, peintures, sculptures et autres pochoirs constituent le menu de cette expo plurielle, où 19 artistes exposent quelque 120 œuvres, en exposition-vente. Comme à l’accoutumée, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets, puisque les premiers prix démarrent à 60 euros. 

Les skates à l'honneur

Au cœur de l’ancien cinéma brestois, sous ses moulures d’antan, les œuvres de Pakone, Tom Gleb, Roalty, Xkuz ou Miss Tic rayonnent de leur aura contemporaine, dans une scénographie pétillante. A l’étage, c’est une expo vente bien vue qui se présente, avec 18 skates, l’emblème des cultures urbaines, travaillés par les artistes eux-mêmes, pour l’exposition brestoise. 
De nombreuses animations seront proposées pour découvrir cet hymne à la culture du street art, entre visites guidées par les artistes, conférence et ateliers pour les petits.