Loisirs, Sport

Le skatepark Kennedy va bon train

Mis en ligne le

Engagés au printemps, les travaux de rénovation du skatepark du jardin Kennedy vont bon train. Les premiers pratiquants pourront s’adonner à leur passion début août.

Vieillissant et devenu inadapté aux pratiques de glisse urbaine qui ont le vent en poupe sur tout le territoire de Brest métropole, le skatepark du jardin Kennedy fait l’objet d’importants travaux, débutés au printemps. Le programme est ambitieux (450 000 euros, pour le skatepark, et 110 000 euros pour les aménagements paysagers), et a été engagé par la ville de Brest, en lien avec des bureaux d’études, et avec les associations de skateboard et, notamment, le PLO skate club de Plougastel-Daoulas et de Brest.
« La partie dédiée au skate sera praticable dès le mois d’août, précise Olivier Nimal, de la direction des espaces verts de Brest métropole. D’autres travaux seront menés après l’été, afin de relier le skatepark et les abords du jardin, tandis qu’une zone sera aménagée pour les jeux et les petits engins à roulettes. »

La complémentarité métropolitaine

En attendant, le vaste espace de 850m² dédié au skate continue d’avancer. Le snake bowl (cheminement aux bords relevés) a été coulé. « Une fois achevé, le skatepark Kennedy construira une belle cohérence avec les autres équipements de la métropole, conclut François Cuillandre, maire de Brest. On sait qu’il existe déjà de beaux aménagements de ce type à Plougastel-Daoulas et Gouesnou, notamment. »« Ce sera un bel aménagement, très bien intégré au jardin Kennedy, et où devraient pouvoir s’amuser les spécialistes de la discipline autant que ceux qui s’y initient », poursuivent pour leur part Réza Salami, adjoint au maire en charge du quartier du centre-ville, et Patrick Appéré, adjoint au maire en charge des sports.

 

Le budget de l’opération Skate Park est bien de 450.000€. Il faut y ajouter les travaux des abords et les aménagements paysagers (notamment le Belvédère), financés par Brest métropole, à hauteur de 110.000€.