Solidarité

Le Secours populaire recherche des familles d'accueil pour l'été

Mis en ligne le

Comme chaque année, le Secours populaire du Finistère recherche des familles pour accueillir des enfants durant 15 jours cet été. L’occasion d’offrir des vacances à des jeunes bénéficiaires de l’association.

Tous les ans, le Secours populaire permet à des enfants de 6 à 12 ans de partir en vacances d’été, grâce à des familles volontaires, qui les accueillent 15 jours en juillet ou en août. Principalement originaires de la Marne, de Paris, mais aussi du Finistère et du Maine et Loire, les petits vacanciers sont bénéficiaires du Secours populaire. 

Candidater dès maintenant

Pour cette année, les périodes d’accueil sont fixées par l’association : du 16 au 30 juillet, et du 30 juillet au 16 août. Les familles qui souhaiteraient offrir ce bol d’évasion à un enfant devront prendre contact avec le Secours populaire : elles recevront ensuite la visite de bénévoles, pour évoquer avec eux leur projet d’accueil, et constituer un dossier administratif (certificat médical de non contagion, extrait du casier judiciaire volet n°3 et attestations d’assurance). 

Pour contacter le service accès vacances du Secours populaire, appeler le 02 98 44 48 90 ou par mail