Loisirs, Sport

Le rugby en mode plage !

Mis en ligne le

Le 29 juin, la plage du Moulin Blanc, à Brest, se transforme en paradis de l’ovalie, avec la 4e édition du tournoi de beach rugby, organisé par le Brest université club rugby.

« On a beau être géographiquement proche de l’Angleterre, on voit bien que le rugby a du mal à exister chez nous, sourit Maxime Aubert, président du Brest université club rugby (Buc). Avec ce tournoi de beach rugby, qui fêtera sa 4e édition le 29 juin, au Moulin Blanc, nous essayons donc de promouvoir ce beau sport auprès des filles comme des garçons de tous âges. » Très ludique, et basé sur des règles simplifiées du rugby, le beach rugby du Moulin Blanc est ouvert à tous, dès 7 ans. Aucun contact n’est autorisé, pour favoriser un jeu de passes et d’esquives.

Aux Vendredis du sport, aussi !

De 10 heures à 18 heures, les 24 équipes qui s’inscriront (viaFacebook, ou sur place) en découdront donc de manière sportive et bon enfant, à l’occasion de matchs de 2 x 7 minutes. Marrainée par la joueuse du Brest Bretagne Handball Marion Limal, et sur le thème "A chacun son couvre-chef", la 4e édition du beach rugby ouvrira, cette année encore, la saison de nombreux rendez-vous sportifs et ludiques qui se dérouleront sur la plage du Moulin Blanc.
« Suivront en effet les Vendredis du sport, précise Charles Kermarec, conseiller municipal de la ville de Brest, délégué aux associations sportives. Un incontournable de la ville, auquel participera d’ailleurs le Buc, qui fait énormément pour la promotion du rugby sur le territoire. Et c’est parce que l’on sait que le club est dynamique et qu’il propose de nombreuses animations, à l’image du beach rugby, qu’il était tout à fait naturel que la collectivité s’engage à ses côtés. »
Animations, structures gonflables liées au rugby et petite restauration s’installeront également au Moulin Blanc le 29 juin.