Culture
Le Quartz ouvre sa saison nomade le 25 mai
Mis en ligne le
Les deux derniers spectacles au programme de la saison 2020-2021 du Quartz seront finalement… les deux premiers d’une saison nomade qui s’ouvre, en raison du chantier de réhabilitation de la scène nationale brestoise. Rendez-vous à partir du 25 mai et jusqu’au 23 juin, aux Ateliers des Capucins puis dans le quartier de l’Europe.
Cartomagie et cirque
Deux spectacles sont donc à l’affiche de ces prochaines semaines :
- Le paradoxe de Georges, spectacle de cartomagie avec le jeune prodige Yann Frisch : du 26 mai au 4 juin, aux Ateliers des Capucins. Des représentations pour les groupes sont prévues en amont. A partir de 12 ans
- Vol d’usage, cirque pour sangles aériennes et vélo acrobatique sous chapiteau, du 5 au 23 juin, sur l’ancien terrain de foot du quartier de l’Europe, rue du 8 mai 1945. Des représentations pour les groupes sont prévues en amont. A partir de 6 ans
Attention à la jauge
Pour des questions sanitaires, la jauge est réduite :
- à 30 personnes pour Le paradoxe de Georges
- à 100 personnes jusqu’au 8 juin pour Vol d’usage, puis à 190 personnes à partir du 9 juin.
- un protocole d’accueil est prévu afin de protéger spectateurs, artistes et personnel.
- une information sera envoyée quelques jours avant le spectacle aux détenteurs d’un billet pour transmettre les renseignements relatifs à l’accès au lieu de spectacle et l’accueil mis en place.
Réservations ouvertes
En raison de la modification des dates de représentations initialement prévues et des jauges réduites, Le Quartz rembourse l’intégralité des places vendues via une plateforme sécurisée et a réouvert la vente en ligne dès le mardi 11 mai.
La vente en ligne (sur le site internet et par téléphone au 02 98 33 95 00) est recommandée pour des questions sanitaires. Des places ont cependant été conservées pour ceux qui préféreront se déplacer au Cercle naval, au 52, rue du Château. C’est en effet là que la billetterie du Quartz sera ouverte, à compter du 19 mai, à 13 heures.