Numérique

Le numérique pour toutes et tous !

Mis en ligne le

Dans un univers où le numérique est devenu roi, les femmes ont encore du mal à se lancer. Et pourtant, elles y ont toute leur place ! Le 10 juin, la ville de Brest leur propose une table-ronde sur le sujet.

Engagée depuis 20 ans pour l’appropriation sociale du numérique par toutes et tous, la ville de Brest propose, le jeudi 10 juin, une table-ronde autour du rôle que les femmes peuvent prendre dans les métiers du web. 

Rendez-vous le 10 juin

Après des conférences sur les Communs et les droits de la nature, les intelligences artificielles ou encore le numérique et les transitions, c’est autour des femmes et du numérique que la ville de Brest et la maison du libre ont imaginé le rendez-vous du 10 juin. Intitulée "Le code se conjugue au féminin ", la table-ronde en ligne proposée ce soir-là sera animée par Sylvie Kerouédan et Valérie Marc, enseignantes respectivement en électronique et en informatique à l’université. 

Chasser les idées reçues

Deux femmes spécialistes donc, pour évoquer ce numérique qui fait partie de nos quotidiens, mais qu’il faut savoir s’approprier, pour ne plus subir, mais agir. Or, s’il est relativement aisé d’attirer les jeunes hommes vers ces filières pleines d’avenir, les jeunes filles s’auto-censurent encore, et ce dès le collège, se pensant souvent incapables de développer leurs compétences dans le domaine. Le rendez-vous leur permettra de constater que le code se conjugue aussi, et de plus en plus au féminin ! 

 

 

Conférence en ligne "Le code se conjugue au féminin". Jeudi 10 juin, à 19 heures. Ouvert à toutes et tous.