Collectivités

Le nouvel accueil de l'hôtel de ville ouvre le 2 mars

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Les travaux de l’accueil de l’hôtel de ville de Brest touchent à leur fin. Afin de permettre le réaménagement, les services de l’Etat civil seront fermés au public les 28 et 29 février. L’accueil revisité ouvrira ses portes le 2 mars.

Depuis le 6 janvier, les Brestois désirant effectuer une démarche en lien avec l’état civil sont accueillis dans des bureaux provisoires, avec accès à l’hôtel de ville par les marches de la place de la Liberté. Pendant ce temps, un réaménagement a démarré au niveau de l’accueil.
Fermeture du service les 28 et 29 février 
Les 28 et 29 février, les services de l’état civil seront fermés au public, afin de réaménager dans le hall d’accueil revisité. Dès le 2 mars, le public y sera accueilli dans un espace repensé, avec notamment une zone d’attente plus spacieuse et ouverte, où les petits et petites trouveront de quoi s’occuper. Un système de gestion de file d’attente plus pratique sera mis en oeuvre, tandis que les points d’accès public à internet occuperont l’îlot central, et qu’un lieu d’innovation sera ouvert, à l’entrée, aux associations de la ville comme aux services de la collectivité.
Bureaux de vote habituels
Les deux bureaux de vote domiciliés dans le hall d’accueil de l’hôtel de ville pourront s’y installer comme à l’habitude à l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars.
A noter enfin que des travaux de finition restent à réaliser, et se feront en site ouvert.