Sport

Le meilleur du tennis féminin à Brest, du 21 au 23 février !

Mis en ligne le

La ville de Brest accueille les 21, 22 et 23 février la finale de la coupe d’Europe des nations de tennis féminin. Les huit meilleures nations européennes seront représentées par 24 des meilleures joueuses de tennis âgées de 14 à 16 ans.

« On est dans un événement qui est malheureusement très sous-estimé, au vu des futures championnes qu’il réunit depuis 10 ans à Brest. Il faut bien se rendre compte que certaines de ces jeunes filles, et les exemples sont nombreux, parviendront sur le circuit professionnel de tennis, et que ce sont pour la plupart toutes de grandes championnes en devenir ! ».
Pour Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports, les choses sont posées : la finale de la coupe d’Europe des nations qu’accueille la ville de Brest, et plus particulièrement le Tennis club de Brest, compte parmi les grands événements sportifs de la ville de Brest, et il faut bien regretter qu’il soit si peu “couru” du public… d’autant que ces trois jours de compétitions sont entièrement gratuits !

 Les Françaises pour faire tomber les Russes

Les huit meilleures nations européennes du tennis féminin seront donc au rendez-vous brestois du 21 au 23 février, et arpenteront les cours du Tennis club brestois (de 11 heures à 17 h 30, les 21 et 22, puis de 9 heures à 15 h 30, le 23, pour la phase finale).
Polonaises, Suissesses, Allemandes sortiront vraisemblablement le grand jeu pour venir à bout des jeunes Russes, véritables rouleaux compresseurs de la compétition et gagnantes, d’ailleurs, de l’édition 2019.
Les Françaises seront également de la partie, portées par Océane Babel, actuellement 20e au classement européen.
Alors, si la tempête souffle (encore) ce week-end, vous avez peut-être une idée de sortie, pour assister à un autre spectacle que celui des vagues. Car cette fois-ci, ce sont de futures grandes championnes qui déferlent !