Sport

Le label ville active et sportive s’affiche

Mis en ligne le

Labellisée ville active et sportive en avril, et auréolée de trois lauriers sur quatre possibles, Brest a confirmé son statut de ville développant une offre sportive innovante. Douze plaques ont été installées le 7 mai aux entrées de ville.

Déjà intégrée au réseau des villes actives et sportives, Brest a été confirmée, en avril, dans son statut de ville où les habitants se (s)portent bien ! Auréolée de trois lauriers sur quatre possibles, la ville, par le biais de Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports, s’est ainsi vu remettre son label des mains de Roxana Maracineanu, ministre des sports.

Douze panneaux pour un label

Et, depuis le 7 mai, la plaque illustrant ce label s’affiche désormais sur 12 panneaux situés aux grandes entrées de l’agglomération, de Penfeld jusqu’au port, en passant par la rive droite ou Lambézellec. « Jusqu’en 2021, puisque le label est décerné durant trois ans, Brest sera donc valorisée comme elle le mérite : à savoir une ville où l’on rend accessible le sport et où l’on fait tout pour être en phase avec les attentes des usagers, qu’importe leur niveau de pratique, a souligné Patrick Appéré. Cette labellisation vient témoigner à la fois de l’implication de la ville dans l’envie de démocratiser les pratiques sportives, et de la richesse de son tissu associatif et sportif. »

Un paysage qui se prête aux sports

Entre ses espaces naturels et urbains propices aux diverses activités, ses événements forts (Brest culture sport, Brest urban trail…), ses équipements sportifs, dont certains sont en travaux (skate park Kennedy, gymnase Foch…), et ses 225 associations sportives, proposant plus de 120 disciplines, la ville de Brest a, somme toute, bien mérité sa labellisation.