Loisirs

Le festival Astropolis revient cet été du 29 juin au 3 juillet

Mis en ligne le

Chaud devant ! L’édition estivale d’Astropolis revient du 29 juin au 3 juillet. Des animations pour les familles aux soirées électrisantes, de jour comme de nuit : une dizaine de lieux de la métropole brestoise vont vibrer au rythme des musiques électroniques.

Pour ses grandes retrouvailles d’été, Astropolis lève le voile sur une programmation colorée et solaire. Près de 80 artistes vont faire danser les curieux et les passionnés d’électro pendant 5 jours.

Famille, performances et AstroClub

  • Début des festivités mercredi 29 juin pour les familles avec Astrokids. Au programme : une belle boom à ciel ouvert place de la Liberté avec plein d’animations et d’ateliers.
  • Jeudi 30 juin, soirée inédite au Fourneau de 20h30 à 23 heures avec deux performances musicales et artistiques.
  • Vendredi 1 juillet, de 18 heures à 22 heures, rendez-vous au centre d’art contemporain Passerelle à l’Astrococktail pour une mise en jambe festive avec les artistes de la famille Astropolis. La soirée se poursuivra au Vauban et à La Suite avec le Cabaret Sonique et l’AstroClub.

 

Electro, pétanque... et tournoi de bûches !

Samedi 2 juillet, démarrage en douceur dès 12h30 avec des dj set face à la mer au Jardin de l’Académie de Marine
Sieste électronique avec le collectif Night Birds, pétanque et tournoi de bûches place Guérin, plateau radio au Vauban sont aussi au programme l’après-midi. 
Nouveau lieu cette année, le square Beautemps-Beaupré accueillera le collectif ÖND et des artistes de la scène rennaise.
La soirée se poursuivra évidemment du côté de Keroual. Des légendes de la scène internationale comme  Laurent Garnier  et  Ellen Allien, les dernières révélations de la scène actuelle et des artistes du Grand Ouest se succèderont jusqu’au petit matin.
Dimanche 3 juillet, les danseurs les plus vaillants se donneront rendez-vous au Vauban pour un after de 23 heures à 4 heures avec The Driver et Mad Miran.