Territoire

Le débat d'orientation budgétaire au programme du conseil municipal du 12 décembre

Mis en ligne le

Le conseil municipal de ce 12 décembre abordera en premier lieu les finances à travers le débat d’orientation budgétaire 2020. S’ensuivront deux délibérations sur la tranquillité urbaine ainsi qu’une série de projets de conventions et de subventions dédiés aux solidarités et à la culture.

Les finances de la ville de Brest se portent bien, au regard des chiffres qui seront exposés au conseil municipal ce jeudi 12 décembre, à 17h. 
Son épargne lui permet de poursuivre sereinement les grands projets en cours que sont la construction du gymnase Foch, la crèche de l’Europe et les travaux de modernisation thermique des écoles. Il y sera question de la loi de finances 2020 et de la suppression de la taxe d’habitation pour les résidences principales.  

Un buste du roi de Siam 

En matière de tranquillité publique, la ville demandera le concours de l’État pour la construction du nouveau chenil de la police nationale.  Dans l’enchaînement des délibérations concernant les subventions aux associations, il est à noter le don d’un buste en bronze du roi de Siam (venu en 1686), qui sera posée à l’angle des rues Ducouëdic, Pasteur et Jean-Moulin.