Budget participatif, Citoyenneté

Le budget participatif brestois recrute des volontaires

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Fort d’une belle participation de la part des Brestoises et des Brestois à la première édition, la ville de Brest a choisi de poursuivre l’aventure en travaillant sur la seconde édition du budget participatif, dès cette année.

La première édition du budget participatif brestois s’est achevée en janvier dernier, avec à la clef, sept projets citoyens sélectionnés.. Pour permettre le respect du règlement du budget participatif, la ville de Brest renouvelle son comité de suivi, composé d’élus et aussi d’habitants de 16 ans et plus, qui souhaitent s’impliquer dans la vie locale et dans cette démarche de démocratie participative

Le comité de suivi sera également l’instance de validation, de suivi du bon fonctionnement du budget participatif. Il sera composé de 21 membres répartis en trois collèges:

  • sept membres des CCQ ou des conseils citoyens,
  • dix habitants de 16 ans et plus volontaires tirés au sort,
  • 4 élus

Ils seront assistés dans leurs travaux par les services de la mairie de Brest.

Avant le 16 mars

Dans un souci de neutralité, les membres du comité de suivi ne pourront pas déposer de projet. Lors du tirage au sort parmi les volontaires, la ville de Brest sera attentive à la parité, à la présence de jeunes de moins de 30 ans et à la représentation des différents quartiers.

Les citoyens intéressés peuvent déposer leur candidature en remplissant le formulaire avant le samedi 16 mars à midi, disponible sur ce lien Budget participatif, et dans toutes les mairies de quartiers.
Un tirage au sort aura lieu le mercredi 20 mars pour retenir les 10 habitants volontaires qui intégreront le comité de suivi.
Pour demande de renseignement, un numéro est à disposition : 02 98 00 80 80.