Loisirs, Sport

Le Brest sports tour au rendez-vous des quartiers

Mis en ligne le

Du 11 au 25 mai, le Brest sports tour, manifestation gratuite dédiée aux sports, fait étape dans cinq quartiers de la ville de Brest. Ça va bouger !

Escalade, grimpe dans les bois, sarbacane, mais aussi tir à l’arc, courses de trottinette, ou VTT… : cette année encore, le Brest sports tour (BST) s’arrête dans les quartiers de la ville de Brest, et c’est peu de dire que les enfants, comme leurs familles, disposeront d’un choix pléthorique d’activités pour s’amuser !

De nombreuses activités

Manifestation gratuite dédiée à la pratique et à la découverte d’activités physiques et/ou ludiques, le Brest sports tour donnera à voir toute la richesse de l’offre sportive brestoise. Organisé et encadré par le service sports et quartiers de la ville, ainsi que par les associations de quartier et tout le tissu sportif local, le BST fera donc étape dans cinq quartiers brestois, et les inscriptions aux activités se feront sur place.  

  •  Le 11 mai, de 11 heures à 17 heures, à Pen ar Créac’h : escalade, structures gonflables, baby-gym, sarbacane…   
  •  Le 15 mai, de 14 heures à 17 h 30, au bois de la Brasserie (Lambézellec) : grimpe dans les bois, escrime, course d’orientation…
  •  Le 18 mai, de 13 h 30 à 17 heures, à Toullic ar An (Bellevue) : handball, parcours de motricité pour les petits, hip hop…
  •  Le 19 mai, de 11 heures à 17 h 30, au parc Eole (rive droite) : VTT, courses de trottinette, parcours du combattant…
  •  Le 25 mai, de 13 h 30 à 17 heures, place de la Liberté : escalade, aïkido, judo, structures gonflables…