Economie, entreprises

Lancement de la Quinzaine de l’entrepreneuriat de Brest

Mis en ligne le

Rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs du territoire, la Quinzaine de l’entrepreneuriat revient du 15 au 29 novembre, à Brest métropole et dans les communautés de communes de Landerneau et Lesneven. Au programme : ateliers, conférences et rencontres pour informer et accompagner les porteurs de projets.

Trente-deux rendez-vous 

Cette année, la Quinzaine de l’entrepreneuriat prend de l’ampleur : 32 rendez-vous attendent les porteurs de projets. L’objectif : mettre à disposition des entrepreneurs du territoire toutes les informations nécessaires pour faciliter la création et la gestion d’entreprises. Les animations sont organisées autour de trois grands thèmes : 

  • Se lancer
  • Découvrir/Echanger
  • Gérer/Financer.

« Les sujets abordés sont variés de façon à ce que tout le monde trouve des éléments de réponse » précise Laurence Le Coz, responsable du pôle entrepreneuriat et formalités à la CCIMBO.
Le programme complet est disponible en ligne. Les événements sont gratuits et sur inscription. 

La Fine Bouffe : témoignage d’une entreprise brestoise

Agés de 24 et 27 ans, les brestois, Tom Le Falher et Mathieu Clervoy, ont ouvert leur sandwicherie La Fine Bouffe, à Brest, en décembre 2020. Pour concrétiser leur projet, les associés ont bénéficié de l’aide de la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Finistère, de Brest métropole et de la Région Bretagne. « Quand on est novice et qu’on se lance dans une aventure de création on n’est pas forcément au courant de tous les tenants et aboutissants » explique Mathieu Clervoy.
Financé par la Région Bretagne, le Pass Création « a été un vrai coup de pouce » poursuit Tom Le Falher. Grâce à ce dispositif, les deux brestois ont bénéficié de conseils personnalisés stratégiques, financiers et juridiques. Un bel exemple d'accompagnement à la création d'entreprise.