Vivre ensemble

La ville de Brest soutient ses équipements de quartier

Mis en ligne le

Au cœur des quartiers et au service des habitants ! Grande force pour la ville de Brest, les équipements de quartier brestois ont signé, le 5 avril, la nouvelle convention affirmant l’importance de leur rôle au quotidien. Plus de six millions d’euros annuels leur sont octroyés jusqu’en 2027.

Animés et gérés par des associations, elles-mêmes affiliées à différentes fédérations d’éducation populaire, les équipements de quartier sont une des vraies forces du quotidien à la sauce brestoise.
De par leur nombre (22 structures sur toute la ville), ils garantissent une vraie accessibilité à tout un chacun à des actions allant du socio-culturel au sportif, en passant par des projets petite-enfance ou seniors. 

« Ils réaffirment l’importance des valeurs de l’éducation populaire, qui sont chères à la ville de Brest », a rappelé François Cuillandre, le maire de Brest, le 5 avril.

 

Une revalorisation de près de 300 000 euros

Ce jour-là, la ville de Brest, la CAF et les équipements de quartier ont signé les nouvelles conventions pluriannuelles d’objectifs, qui vont courir sur la période 2022-2027. Et 6,35 millions d’euros annuels vont ainsi leur être accordés « pour mieux renforcer la citoyenneté ou encore réaffirmer l’importance capitale des liens entre nos habitants », a poursuivi l’édile.
La ville de Brest prolonge donc sa reconnaissance de l’action de ces structures dans le quotidien de tous les Brestois.
Ces nouvelles conventions revalorisent le soutien financier accordé de près de 300 000 euros.