Culture, Sport

La ville de Brest maintient ses subventions aux associations

Mis en ligne le

Face à la crise sanitaire et aux annulations de manifestations sportives et culturelles qu'elle entraîne, la ville de Brest a décidé de maintenir ses subventions aux associations porteuses de ces animations.

La ville de Brest apporte un soutien actif aux associations culturelles et sportives du territoire, en particulier par le versement de subventions permettant l’organisation de manifestations et par un soutien technique pour les mettre en œuvre.

Une richesse à entretenir

La crise sanitaire du Covid-19 impacte aussi de manière forte les activités de ces associations. Elle a conduit et conduira à l’annulation de nombreux événements. Au regard de cette situation et parce qu'il est essentiel que ces initiatives qui font la richesse du territoire puissent perdurer, et que ces organisateurs soient demain en capacité de proposer des animations et des manifestations lorsque le contexte sanitaire le permettra de nouveau,  François Cuillandre et les membres du comité de suivi de la crise du Covid 19 ont donc décidé de maintenir les subventions initialement prévues.

 

Préparer l'avenir 

Dans un courrier adressé ce jour aux associations culturelles et sportives et aux organisateurs de manifestations programmées sur le territoire et annulées en raison de la situation sanitaire, François Cuillandre, maire de Brest, confirme que « la subvention qui vous a été versée par la ville de Brest […] vous permettra de financer les frais que vous aviez déjà engagés pour organiser votre manifestation préalablement à cette décision de l’Etat. Je suis attaché à ce que vous puissiez toujours, demain, participer à la vitalité de notre territoire. Je souhaite donc qu’elle vous permette d’anticiper sur l’organisation de la prochaine édition de votre manifestation en fonction du contexte sanitaire national et international ».

Un suivi individuel

Au regard de leur situation spécifique, les associations et organisateurs de manifestations  seront accompagnés individuellement par  les agents de la collectivité des directions culture et animation et sport et nautisme, afin d’examiner les conséquences de ces annulations.