Sport

La tribune Kemper au rendez-vous !

Mis en ligne le

Ce dimanche 28 août, les supporters du Stade Brestois 29 retrouvent leur tribune Kemper entièrement reconstruite, pour le mieux !

Reconstruite durant l’été à l'initiative de la ville de Brest, la tribune Kemper du Stade Brestois a reçu l’avis favorable de la commission de sécurité. Elle peut désormais accueillir 1105 personnes, avec également dix nouvelles places dédiées aux personnes à mobilité réduite. 
A quelques heures du coup d’envoi du match Brest-Montpellier, ce dimanche 28 août, les dirigeants du Stade Brestois 29, les élus et élues de la ville de Brest et les représentants des clubs de supporters ont pu découvrir cette nouvelle tribune Kemper. 
Plus de confort

L’équipement a fait l’objet d’une reconstruction intégrale cet été, réalisée sous maîtrise d’œuvre du cabinet d’architectes Quéré. Un « projet hors du commun et atypique » pour ce cabinet d’architectes, mais le défi a été relevé ! 
Réalisée dans une perspective d’amélioration du confort des spectateurs, la nouvelle tribune a notamment été conçue en accord avec les clubs de supporters. Le chantier a aussi permis de revoir les espaces sanitaires comme la buvette, et de fluidifier les circulations des publics. 

Réutilisable

« Ce chantier était indispensable, pour une tribune qui avait vieilli, même si les conditions de sécurité ont toujours été respectées. Désormais, c’est aux supporters d’en faire non usage ! », a souligné François Cuillandre, maire de Brest. 

 


L’ensemble a été pensé pour durer. Et dans la perspective du futur Grand Stade, elle est entièrement démontable et réutilisable. 

Coût du chantier : 2 millions d’euros.