Aménagement du territoire

La route de Quimper fermée à partir du 20 juin

Mis en ligne le

Lundi 20 juin, l’accès à la route de Quimper ne sera plus possible, en raison de travaux. Réouverture programmée fin juillet.

Deux axes majeurs d’accès à Brest sont ou vont être fermés à la circulation pour travaux : la rue Pierre Semard, et la route de Quimper. Des déviations sont mises en place, mais des perturbations de la circulation sont à prévoir. 

Nouveau chantier route de Quimper 

Une extension du réseau de chaleur urbain va être mise en œuvre afin de desservir le groupe scolaire Charles de Foucauld. Afin de mener à bien les travaux nécessaires à cette connexion au réseau, la route de Quimper sera donc fermée à compter du lundi 20 juin, après les épreuves du bac de philosophie. 

Déviations proposées 

Une déviation sera mise en place pour les automobilistes montant la route de Quimper, qui leur permettra de bifurquer part la rue du Bot puis la route de Paris. 
A noter également que la rue Pierre Semard, qui constitue également une entrée de ville majeure, est aussi fermée à la circulation pour travaux, et que là encore des itinéraires de déviation sont prévus. 

Le boulevard Clemenceau à nouveau accessible

Par ailleurs, le boulevard Clemenceau, fermé depuis plusieurs semaines pour mener à bien une extension du réseau de chaleur sur le centre-ville est désormais rouvert, et la rue du Château également, à compter de ce 17 juin après-midi.