Loisirs, Sport

La pétanque fait carreau à Brest!

Mis en ligne le

Du 29 novembre au 1er décembre, le National de pétanque de Brest reprend ses marques au parc de Penfeld à Brest, après une première édition qui avait rencontré un vif succès populaire. La recette est la même cette année : les meilleurs joueurs du monde seront de la partie !

Avec plus de 15 000 personnes accueillies durant trois jours, la première édition du National de pétanque avait séduit très largement. Le grand tournoi revient pour une deuxième édition à Brest expo – Parc de Penfeld du 29 novembre au 1er décembre, avec une recette presque inchangée.
Parce qu’il sera en effet bien question de quelques nouveautés cette année, avec une édition sans doute un peu plus féminine qu’en 2017. Les initiés noteront par exemple la présence de Caroline Bourriaud, championne d’Europe, ainsi que la participation de deux équipes féminines qui en découdront avec les garçons.

Des grands noms

Côté garçons, justement, la philosophie du National de pétanque demeure quant à elle la même : attirer à Brest les meilleurs joueurs du monde.

  • Le Suisse Maiky Molinas, champion du monde de tête à tête, a déjà confirmé sa présence
  • Le Français Christophe Sevilla également
  • Le Belge Claudy Weibel fera aussi le déplacement

En tout, plus de 2 500 joueurs et joueuses prendront part à ces trois jours de pétanque, et le seul tournoi principal réunira plus de 400 triplettes.
Porté par l’association Tonnerre de carreaux, soutenue par Brest métropole, le National de pétanque devrait une nouvelle fois apporter son lot de belles images aux amateurs, nombreux, d’un sport très pratiqué sur Brest et son pays.
La phase finale du National est prévue le 1er décembre, aux alentours de 17 heures.