Culture, Enseignement

La Nuit des étudiants du monde au rendez-vous !

Mis en ligne le

Le 28 novembre, Brest métropole renouvelle sa soirée de bienvenue aux étudiants étrangers, avec la Nuit des étudiants du monde. Rendez-vous aux Ateliers des Capucins !

L’habitude est prise, et bien prise ! Chaque année, désormais, Brest métropole met les petits plats dans les grands pour garantir à ses étudiants étrangers un accueil de haute tenue, par le biais d’une Nuit des étudiants du monde dont elle a le secret.
Et, à chaque rentrée étudiante brestoise, le rendez-vous rencontre un vif succès, en réunissant dans un joyeux bouillon de cultures les étudiants du monde entier et les étudiants français. L’an dernier, 800 personnes avaient ainsi pris part à la grande soirée, qui se déroulera, cette année encore, aux Ateliers des Capucins, autour d’un grand programme de fête.

Culture et traditions bretonnes

Au programme, cette année ? Une immersion dans la culture et les traditions bretonnes, évidemment ! Musique, danse et crêpes seront de la partie, et la jauge maximale de la soirée a été revue à la hausse, afin de satisfaire le plus grand nombre.
Mille places sont ainsi ouvertes pour la Nuit des étudiants du monde 2019 (événement gratuit, sur inscription auprès des établissements), et la collectivité peut toujours compter sur le soutien précieux de tous les établissements du territoire pour organiser ce rendez-vous très attendu, qui se tient dans le cadre des manifestations d’accueil de la rentrée universitaire.