Economie, entreprises, Emploi, formation, Numérique

La nouvelle école IA Microsoft Brest+ recrute sa première promotion brestoise

Mis en ligne le

La 21e école Microsoft en intelligence artificielle, qui ouvrira à Brest en octobre, recherche des candidats pour sa première promotion.

Microsoft a créé en partenariat avec Simplon une école unique et alternative : l’Ecole IA Microsoft by Simplon, destinée aux personnes éloignées de l’emploi. C’est l’Isen Brest, (école d’ingénieurs engagée dans des formations à destination de demandeurs d’emploi avec son programme Code.bzh) qui opérera la formation pour le compte de Simplon.  
Cette école forme gratuitement des développeuses et développeurs en intelligence artificielle (data IA). Ils auront pour mission d’agréger des données venant de multiples sources, de les analyser et d’en extraire des informations pour l'entreprise qui les emploie.

En alternance

Lancée mi-octobre 2020, la formation s'articulera autour d'une période intensive de 7 mois pendant laquelle l'apprenant sera confronté à des mises en situation concrètes via des projets individuels et en groupes. Elle sera suivie de 12 mois en alternance dans des entreprises partenaires.

« Par cette école, Microsoft et Simplon reconnaissent la dynamique de notre écosystème numérique, labellisé capitale French Tech, et confortent ainsi le potentiel de développement de nos entreprises par l’intelligence artificielle » précise Michel Gourtay, Vice-Président de Brest Métropole chargé de l'économie.

Ainsi, 20 promesses d’embauches en contrat de professionnalisation sont d’ores et déjà assurées par Alcatel Lucent Entreprise, le groupe Arkéa, Brest Métropole, Capgemini, CHRU Brest, Crédit Agricole Finistère, Groupe Eureden, Thales et Verlingue.

Candidatures jusqu'au 20 septembre

Comme pour les autres formations proposées par Simplon, ce programme gratuit s'adresse à des demandeurs d’emploi recrutés pour leur motivation. Cependant, un certain nombre de prérequis sont nécessaires pour pouvoir postuler ou rejoindre ce programme Data IA :

  • Connaissance élémentaire en langage de programmation ;
  • Aptitudes en mathématiques (fonctions, dérivées, probabilités) ;
  • Réelle appétence pour les chiffres, la statistique et la “donnée” ;
  • Très forte motivation éprouvée et quantifiée par l’apprentissage du code.

Candidatures ouvertes jusqu’au 20 septembre sur https://grandouest.simplon.co