Collectivités

La mairie de quartier de Bellevue rouvre après avoir fait peau neuve

Mis en ligne le

En travaux depuis septembre dernier, la mairie de quartier de Bellevue vient de rouvrir au public après s’être refait une beauté.

Rénovation et isolation de la façade, changement des fenêtres, installation d’une VMC… Débutés en septembre, les travaux de rénovation thermique viennent de s’achever à la mairie de quartier de Bellevue

Améliorer le confort des usagers
et des agents

De quoi réduire considérablement la facture énergétique d’un bâtiment qui a fêté ses 50 ans en 2020, mais aussi remettre au goût du jour une façade qui affiche désormais un look résolument moderne. " Ces travaux améliorent considérablement le confort des usagers et de la dizaine d’agents qui y travaillent ”, se félicite Jacqueline Héré, maire adjointe du quartier. 

Un budget d’1,1 million d’euros

“C’est important d’entretenir ce patrimoine emblématique de la présence du service public pour montrer aux habitants qu’on est présents”, estime quant à elle Bernadette Abiven, vice-présidente de Brest Métropole en charge notamment de l’accueil dans les mairies.
“Ce projet, d’un budget global d’1,1 million d’euros, a été entièrement financé par la ville de Brest et participe à la rénovation urbaine qu’elle a engagée sur quartier”, précise Karine Coz-Elléouet, adjointe en charge de l’administration générale.