Vivre ensemble
La journée de l'animal à Brest le 8 octobre
Mis en ligne le
La ville de Brest veille à la place de l’animal dans la cité. Elle met en œuvre des campagnes de réduction des nuisances et de sensibilisation participant ainsi à la qualité de l’environnement des Brestois.
Les partenaires de cette journée : Bretagne vivante, la Police nationale, le Centre d’éducation canine et d’agility (CECAB), la section terre-Neuve des Abers, la SPA Quimper et Le refuge de Landerneau, l’Arche de Noé, Cheval Emoi et ferme terre happy, Licorne et Phénix
Au programme :
- Agility, par CECAB
- Agility-École du chiot, par CECAB
- Recherche de stupéfiants et maîtrise de malfaiteur, par l’équipe cynophile de la Police nationale
- Bases de l'éducation canine par un éducateur canin CECAB
- Secourisme canin / Attelage canin / Démonstration des chiens de Terre Neuve, par M. Dominique Papin
- Démonstration des chiens guides d'aveugles, par les chiens guides d’aveugles du Finistère
- Criées de messages, par la crieuse à 11h11 et 16h16
Véritable cabaret ambulant, la crieuse chantera et lira les messages rédigés par les Brestois et Brestoises, et relatifs à la thématique de l’animal. Ils trouveront sur le lieu de la fête matière à donner libre cours à leur imagination. Une boîte aux lettres sera mise à disposition afin d’y déposer les missives.
Et toute la journée, des conseils, des informations : par le service action sanitaire de la ville de Brest, la SPA Quimper et Le refuge de Landerneau, l’Arche de Noé, Cheval Emoi et ferme terre happy, Licorne et Phénix.