Loisirs
La Foire Saint-Michel les 28 et 29 septembre
Mis en ligne le
Le format 2018 ayant connu un grand succès, l’édition 2019 repart sur les mêmes bases, en se déroulant sur 13 sites.
Espace de déballage des particuliers, village Kennedy, fête foraine, foire commerciale, mais aussi de nouveaux espaces feront de ce week-end une édition riche en animations.
Le déballage des enfants place de la Liberté
Le déballage des enfants place de la Liberté sera autorisé sur deux jours et accompagné par les services de la ville. Les conditions de rotation de véhicules seront précisées dans les flyers d’information au public. Cet espace sera reconfiguré pour les enfants.
Le déballage des particuliers est conforté sur des sites privilégiés : le cours Dajot et le jardin Juin. L’accès sera surveillé et facilité par un système de dépose-minute, avant que les véhicules aillent stationner à l’extérieur de l’espace.
Nouveautés 2019
- Un espace « brocanteurs et vieux papiers » renforcé, Square Wilson. Les brocanteurs sont invités à s’inscrire en mairie.
- Un espace des « mobilités », avenue Clémenceau. L’avenue accueillera, pour la première fois, un espace d’information, de découvertes et d’échanges autour du thème des « mobilités ».
- Un espace « commerçants brestois », square de la Tour d’Auvergne, est en projet en partenariat avec les Vitrines de Brest et la manager de centre-ville nouvellement arrivée.
La grande fête foraine : 50 manèges autour du jardin Kennedy
La traditionnelle fête foraine entourera le jardin Kennedy et l’avenue Amiral Réveillère. De nombreux manèges sont déjà attendus.
Le village de la Foire Saint-Michel au jardin Kennedy
Le samedi 28 et le dimanche 29 septembre, plusieurs partenaires brestois animeront le cœur du jardin Kennedy dans une dynamique renouvelée, ludique et participative.
La foire commerciale rue de Lyon
Le marché du dimanche sur la rue de Lyon laissera place à une foire commerciale tout le week-end, rue de Lyon depuis les halles Saint-Louis et s’étendra sur plus d’un kilomètre.