Culture

La fête du court métrage diffuse sa lumière sur Brest

Mis en ligne le

Du 25 au 31 mars, les amoureux du cinéma ont rendez-vous avec des talents mis en lumière le temps de la fête du court métrage. Celle-ci essaime ses pépites à travers la ville, pour un public dès 5 ans.

Chaque année, à la fête du court métrage, près de 200 films s’adressant à tous âges et tout public sont projetés en France et à l’international. 

Des talents à Brest

En tant que ville ambassadrice, où est né le festival européen du court métrage, Brest accueillera des compositeurs de musique de films. Julie Roué, qui a œuvré pour Boustifaille de Pierre Mazingarbe, interviendra aux Studios, à 20h, le vendredi 27 mars. Vincent Lemarchand, lauréat de la meilleure musique originale au Festival 2019, sera présent aux Studios, à 18h, samedi 28 mars. 

Programmation lycéenne

Le lycée Jules-Lesven participe pleinement à l’événement, de par son option cinéma en seconde, à travers une sélection présentée le 26 mars, au lycée puis au cinéma Les Studiosen compagnie du réalisateur Olivier Boubeillon (tout public). L’occasion de projeter les feux de la rampe sur les 20 ans de Paris-Brest Productions ! 
Autre temps fort, le samedi 28 mars où le programme « Au fil de l’eau » accueillera les 5-7 ans puis la sélection « Émotions d’Europe » des lycéens sera projetée aux jeunes dès 14 ans, à l’auditorium médiathèque François-Mitterrand (Ateliers des capucins).

Programme complet (pdf -740 ko)

Passerelle, la bibliothèque universitaire des lettres et la salle du Clous organisent également des projections entre le 25 et le 31 mars.